-
-
Voici nos règles de vie élaborées ensemble. Une partie je ne dois pas, bien sûr mais aussi une partie j'ai le droit !
Pour commencer la réflexion je leur distribue les règles de vie sous forme de dessins de Jack (voir son super site dans les liens), nous parlons des différentes règles évoquées puis à 2 ils doivent essayer de les écrire. (Selon la difficulté ils en écrivent que quelques unes) Et une production d'écrits en passant! Je leur distribue ensuite les règles écrites et ils doivent retrouver le dessin correspondant.
C'est seulement ensuite que nous établissons nos règles pour l'année.
Ce sujet peut être repris aussi ou amorcé par un débat philo: A quoi servent les règles?
votre commentaire -
J'utilise Compagnon Maths depuis 2 ans déjà et je recommence cette année. Comme toute méthode elle a des avantages et des inconvénients : j'aime les 3 fascicules moins lourds lorsqu'ils faut les rapporter à corriger et le fait que l'on puisse différencier facilement car il y a beaucoup d'exercices sur la même notion. Par contre il faut souvent faire des séances de découverte en amont et plus de problèmes.
Voici donc ma programmation ( zone C toujours, à vous de modifier). Je fais certaines notions avant d'autres ( je revois par ex. toutes les tables ensemble même si le sens de la multiplication a été vu bien avant et les tables déjà apprises)
votre commentaire